Fonctionnement du club

Le club fonctionne, du moins jusqu'à maintenant, sans cotisation annuelle. Les réunions sont simplement des soirées de dégustations payantes limitées à 25 personnes. Elles ont lieu au local de la balle pelote rue Monseu à Denée. Les dates sont communiquées sur ce site au moins un mois avant la soirée.

Le club organise 2 à 3 soirées par an, au cours de chacune d'elles 5 whiskies (2 cl) sont dégustés. Chaque participant dispose d'un verre de dégustation, un feuillet reprenant les whiskies dégustés où la prise de notes de dégustation est possible, de l'eau et différentes choses à grignoter.

L'inscription se fait via un virement où le prix de la soirée devra être versé pour confirmer la réservation. Le montant de chaque soirée variera selon le line up proposé. Le numéro de compte est BE58-0013-1222-3979.

L'embouteillage du club est un Tormore de 20Y 1995/2016 51,6% en first fill bourbon hogshead embouteillé par le collectif participatif hollandais Casqueteers. Les Casqueteers permettent de devenir copropriétaire d'un fût et à terme (plus ou moins long) de recevoir les bouteilles embouteillées correspondant à la part achetée. En l'occurrence ici, le Whisky Friends Club a eu l'opportunité d'acheter 3 parts du fût 20277, distillé le 13 septembre 1995. Le club a donc récupéré 18 bouteilles de ce Tormore.

Le prix de vente est de 80€ la bouteille et les frais de port sont de 10€. Le retrait lors d'une de nos soirées est également possible. L'achat peut se réaliser en effectuant un virement sur le compte BE58-0013-1222-3979 et en envoyant un mail avec les infos de livraisons via notre formulaire de contact.

Voilà la note de dégustation de Bishlouk du blog Wallon sur le single malt:

Nez: Du sirop de citron, de la vanille sucrée, du muesli, une fine fumée de noisette qui passe fugacement. De la pâte de fruits jaunes gourmande. Après aération, une fraîcheur florale ténue apparaît.

Bouche: Le sirop de citron se fait plus acidulé qu'au nez. Du malt vanillé, de la pomme jaune. La bouche est plus classique, moins complexe que le nez.

• Finale: un kick de malt sec. La vanille se fraie toujours son chemin. Des pincées d'épices, et un boisé qui caresse le palais.
  • Verdict: Un beau Speysider, bien fait, équilibré, et agréable. Il n'est par contre pas à boire rapidement, il faut lui laisser le temps de se développer et de se révéler; sous peine de passer à côté.
  • 87/100.
  • Nombre de bouteilles disponibles: 0

Nous avons fait réaliser des polos personnalisés. Il est disponible en manche courte ou longue ainsi qu'en version féminine. Le prix est de 30€. Vous pouvez passer commande via le formulaire de contact du site. Les commandes seront effectuées afin d'être livrées durant les soirées de dégustation.